L'Ordre des architectes

C'est un organisme de droit privé chargé de missions de service public, placé sous la tutelle du ministre de la Culture. Il est constitué des 27 000 architectes et agréés en architecture remplissant les conditions fixées par la loi pour exercer leur profession : diplôme, déontologie, assurance, droits civils… L'inscription à l'Ordre des architectes confère le droit d'exercer la profession et de porter le titre d'architecte

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement 

C'est un organisme départemental d'information et de conseil, ouvert à tous. Il est crée pour sensibiliser et promouvoir la qualité de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement et de porter le titre d'architecte.

La Maison de l'Architecture de l'Isère

Elle accueille tous ceux qui s’intéressent à l’architecture, à l’aménagement du cadre de vie. Elle a pour but de rendre l’architecture plus accessible à tous et de s’ouvrir au grand public. Lieu d’expositions, de conférences, de débats et d’informations sur l’architecture.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/La culture est un service public.Le site 

Elle est aussi un choix personnel pour chacun d'entre nous. L'État veille à la protection d'un patrimoine architectural et artistique qui appartient à tous les français. Il lui revient d’encourager la création sous toutes ses formes, et d'en préserver la diversité

Le cadastre

Présentation du service de consultation du plan cadastral pour effectuer une recherche de plan par adresse ou par d’autres critères.